4-Notre quartier a des talents
Dernière partie de l'exposition des 16,17 et 18 novembre 2018
Par CIL Godillot

Hubert Millet façonne des pièces uniques en métal.
Attiré par la matière, la forme et l’image, l’idée de transformer des feuilles d’inox austères et froides en sculptures douces et délicates fait surface.
Le métal se métamorphose en volumes plissés et froissés, où la forme devient un prétexte à des jeux visuels que la lumière comme ses reflets imposent et que la photographie capture.

Hubert Millet

Valérie Hugues a suivi des cours auprès de l'atelier de dessin et peinture "Art et Mouvement" de Toulon, mais aussi une formation en Histoire de l'Art sur la représentation symbolique dans l'art afin de donner une consistance à son travail. Valérie HuguesRésident entre Hyères dans le Quartier Godillot et Paris, diplômé de l’école supérieure d’art de Marseille et de l’école d’arts appliqués Duperré à Paris, Antoine Grulier a développé une pratique artistique protéiforme passant de la céramique au dessin, de l’aquarelle à la sculpture en tissu. Il s’associe souvent à d’autres artistes pour créer des meubles ou des architectures d’intérieur.
En 2016 il a remporté un prix au festival Design Parade Toulon dans ce contexte.
Il a déjà exposé à la villa Noailles à Hyères, à la Galerie Etages Project à Copenhague, et dans différents lieux à Paris et en FranceAntoine GrulierEnsuite nous trouvons Gisèle Pimbert résidente à Hyères, qui propose une oeuvre hors d’âge, les fiancés, tapisserie peinte.Gisèle PimbertIsabel Carlos, résidente à Solliès-Pont, présente :

Tout Noir ou tout Blanc, ce n'est pas ma vision de la Vie Elle est composée aussi de Gris.
La création est ma lumière lorsque je suis au fond du puits Les couleurs sont l'âme de la lumière et de la Vie.
Le Gris en fait partie
Le ciel chargé de nuages est habillé en gris.
La création devient alors mon parapluie.
Puis arrivent les couleurs de l'arc-en-ciel qui l'embellie. La création est un hymne à la Vie !Isabel CarlosPour conclure cette belle exposition, quelques assiettes de Jeanne-Marie Bertot résidente du quartier Godillot.Jeanne-Marie Bertot




4notre_quartier_a_des_talents
https://www.cilgodillot.fr/site/donnees/mediasPages/miniatures/Expositions/NotreQuartieradesTalents /MinExpo4.jpg
Quatrième et dernière partie de l'exposition Notre quartier à des talents.
0
CIL Godillot
4
2
14/06/2019
31/12/2050
0
0