Continuons notre visite par Frédérique Burois. Résidente à Hyères, elle est photographe. Frédérique adore raconter des histoires dans des séries de 4 à 6 photos. Elle aime aussi recréer l'ambiance de photos célèbres telles que celles d'Henri Cartier Bresson, Willy Ronis, Jacques Henri Latigues et bien d'autres...
Karlène Bourdon exprime ces émotions à travers la vibration des couleurs. Armée de spalters, de grandes palettes fabriquées maison, de spatules détournées et couteaux elle fait glisser les couleurs dans un vibrant mélange.Le travail d'Hélène Dauga met l'accent sur les murs de notre belle ville avec des aquarelles sur des détails architecturaux. Vous pouvez, par exemple, voir une reproduction, en miniature, des faïences du Manège Godillot.
Artiste peintre autodidacte, Philippe Mercier aka Phil de Giens pose des couleurs sur ses émotions. Il travaille essentiellement avec de la peinture acrylique et est inspiré notamment par l'école américaine d'expressionnisme abstrait.
Richard Giardina utilise du métal, du bois, du papier, de la toile comme support. Il recherche plus particulièrement la force du dessin et des couleurs plus que le réalisme. Il nous présente ici une création de 2017.
Françoise Mina Maillard, résidente du quartier Godillot, est une peintre graveur ayant eu une formation à l'école des beaux-arts du Mans en histoire de l'art et au beaux arts de Toulon en gravure. Elle intervient en art plastique dans différents lieux comme Mieux grandir à Toulon. La musique, la poésie, sont souvent les supports de sa création.Nous terminons cette seconde page par Mona Cara étudiante aux arts décoratifs. Son travail est une interrogation sur le flux continu d'images qui nous inonde. Elle aime explorer le pouvoir des croyances virales sur les réseaux sociaux.