Nous vous proposons sur cette première page une rétrospective de cette exposition qui a mis en avant les talents de notre quartier. Vous avez pu découvrir le travail de 28 artistes sélectionnés par un jury implacable.
Commençons par Damien Vervust, artiste auteur, directeur artistique qui nous présente des œuvres sur toile très originales réalisées en technique mixte avec de la poudre de marbre, des pigments et des brisures de coquillages.
Continuons par Ambre Bonnefoi, ancienne résidente à Hyères, actuellement étudiante aux Beaux-Arts de Toulouse propose une série sur la chaine alimentaire chez les animaux. "J’ai voulu mettre en décalage ces actes violents avec des fonds colorés et vifs qui sortent les animaux de leur contexte naturel avec un certain humour".
Ensuite Anne-Sophie Leitz. Habitante du quartier Godillot, elle pratique le dessin en amatrice. Elle puise son inspiration dans la bande dessinée (Bilal, Manara, Comes) et dans le cinéma (Thomas Vinterberg, Sean Penn et de nombreux réalisateurs anglo-saxons)Nous trouvons, après, dans l'exposition, Bénédicte Watine Le Fur, résidente du quartier Godillot, artiste reconnue pour ses sculptures. Après une formation à l'école nationale des arts décoratifs de Paris, et de nombreuses expositions elle nous présente ici 2 peintures.
Passons maintenant au panneau suivant ou nous découvrons Bram Niesz, artiste peintre de son état, originaire de la Londe-les-Maures qui nous présente des peintures acryliques et des huiles sur bois.
Brigitte Mauger nous accueille dans son espace. Elle est très inspirée par la nature et les vastes étendues littorales Hyèroise. "Je marche dans la nature, méditerranéenne, Hyéroise et maritime, le plus souvent. J’aime ma ville et ses vastes étendues littorales Je les vis dans l’œil et dans le cœur. Vague puissante, garages à bateaux ou panoramas de l’Almanarre et des Salins." Magali Cavalier, artiste peintre en constante mutation nous propose ensuite son univers. Elle aime, en autre, Giacometti, De Kooning, Picasso, Basquiat, Egon Schiele qui nourrissent son imaginaire.