Projet de plan de prévention du bruit
Les nuisances sonores prennent aujourd’hui une importance capitale !
Par CIL Godillot

Le confinement a modifié la perception du bruit en ville. Il a créé une sensibilité au bruit renforcée. C'est devenu une réelle préoccupation pour les citadins. 

Le bruit et son influence sur la santé

Les conclusions de la semaine du son 2020 de l'UNESCO sont sans appel.

La première des conséquences d'un environnement bruyant est la diminution des capacités de réflexion et de concentration (91%),  ce qui cause également une réduction du développement personnel (76%) voire des échecs dans les projets professionnels (59%).

92% des sondés considèrent que le bruit a des conséquences sur la santé physique, mais aussi la santé psychologique.

Un environnement bruyant affecte enfin les capacités relationnelles : 90% déclarent que le bruit les rend plus agressifs et 86% que cela leur fait accepter plus difficilement la vie en collectivité.

Collectif hyérois PPBE

Afin de lutter plus efficacement contre les nuisances sonores, les CIL de l’Amanarre, de l’Ayguade, de la Bayorre, de Costebelle, des Résidents des Quartiers Est, Gambetta, du quartier Godillot, de la Presqu’île de Giens et de Sauvebonne  ainsi que par l’UHCNS (Union Hyéroise Contre les Nuisances Sonores), dénommés pour l’occasion Collectif hyérois PPBE se sont réunis, à l'initiative du CIL Godillot, pour mettre en place une action commune auprès des autorités.

 

 




projet_de_plan_de_prevention_du_bruit
https://www.cilgodillot.fr/site/donnees/mediasPages/miniatures/DossiersCIL/NuisancesSonoresMin.jpg
Projet de plan de prévention du bruit
0
CIL Godillot
3
2
07/02/2021
31/12/2050
1
0