Tango Argentin live
Exhibition de Tango Argentin au kiosque...
Par CIL Godillot

Samedi 6 juillet, dans le cadre de musique et expression en ville, votre CIL vous a proposé une exhibition de tango argentin au kiosque de la place Gabriel Péri. Si vous avez raté cet évènement, prenez le temps de lire cette page afin de mettre à jour votre vie sociale...

Le tango argentin

Laissons la parole à un véritable connaisseur du tango, Monsieur Jules Gomez

L'exhibition

Après la présentation du spectacle à venir, par Philippe Ferré, le premier air de tango est lancé et les couples se forment sous le dôme du kiosque à musique de la place Gabriel Péri.

M.Charlot

Le tango appelle l’éveil des sens. Dans chaque couple évoluant sur la piste, les hommes assurent la prise dans les bras (abrazo) de leur partenaire, sans force, mais tout de même avec de la présence. Front contre front, les yeux dans les yeux pour donner envie d’évoluer dans une marche lente et provocatrice.

R.Thieriot

L’homme guide, le plus souvent la femme dans différentes directions. La femme pose ses jambes au rythme de la musique. Sensualité et improvisation à l’image du peuple argentin.

B.Bertrand

Au gré des changements de pièce musicale, les couples se font et se défont, mais garde toujours une très grande complicité entre les partenaires. Parmi les couples évoluant au rythme de la musique, certains se distinguent par leur élégance tant gestuelle que vestimentaire.

Le clou du spectacle est assuré par un couple très professionnel, elle, dans une robe rouge très fluide, lui, tout de sombre habillé.

R.Thieriot

Les spectateurs, quant à eux, bien à l'abri du soleil, sous un barnum, ont profité au maximum du spectacle.

Le CIL du quartier Godillot, pour clôturer l'évènement a ensuite proposé le pot de l'amitié au public et aux participants.

Couverture photo

L'évènement, une fois de plus,  a été couvert par plusieurs photographes du club C.C.P.A.H dont vous pouvez visualiser, sur cette page, les photos.

JL.Delon

JL.Delon

JL.Delon

JL.Delon

JL.Delon

JL.Delon

Remerciements

Michèle Charlot, Richard Thierot, Dominique Bertrand, Jean-Luc Delon pour la couverture photographique.

Jean-Luc Delon pour la captation vidéo et audio.

 




tango_argentin_live
https://www.cilgodillot.fr/site/donnees/mediasPages/miniatures/Kiosque/TangoArgentin/miniadureTango.jpg
Vous avez raté l’exhibition de tango argentin au kiosque de la place Gabriel Peri ? Cette page est faite pour vous…
0
CIL Godillot
7
2
09/07/2019
31/12/2050
0
0