MoonShine live au kiosque
Dommage pour ceux qui n’étaient pas là ! MoonShine a régalé les oreilles des spectateurs avec un répertoire difficile des années 70 à nos jours.
Par CIL Godillot

Samedi 4 mai, dans le cadre Musique et expression en ville, votre CIL vous a fait découvrir le groupe MoonShine.

Une voix pure et puissante, c’est Amandine la chanteuse bien soutenue par Frank à la basse, Dan aux percussions, Claude aux claviers et le second Frank de la bande à la guitare et aux voix.

MoonShine

Le répertoire choisi pour l’événement n’était pas facile. Il demande de la technique et surtout du cœur. Le groupe a su relever le défi et nous a présenté un spectacle équilibré et puissant. Parmi les titres que nous avons savourés, nous pouvons citer une reprise d’Hey You du groupe Pink Floyd que les musiciens originaux n’auraient pas reniée.

Frank

Amandine et Frank ont chanté ensemble Light my fire des Doors. Reprendre une telle chanson mythique n’est pas simple. Pourtant, leurs 2 voix étant vraiment complémentaires, ils ont réussi à ne pas dénaturer l’original et même a y ajouter un je ne sais quoi supplémentaire.

Dan et Frank

Dan, le batteur du groupe, a su soutenir la chanteuse et les autres musiciens avec sa frappe puissante, mais bien contenue. Aux claviers, Claude, discret, mais efficace a bien balancé les percussions. Enfin Frank et Frank se sont répondu l'un à la basse, l'autre à la guitare lors d'un duo très aérien.

Claude

La chanson française était aussi présente avec, par exemple, Stand the Ghetto de Bernard Lavilliers et L’espoir.

Dan

Au total, c’est 18 morceaux que nous a offerts MoonShine. Le CIL du quartier Godillot tient à remercier le groupe pour sa prestation, qui, malgré les problèmes techniques lors de l'installation du matériel a gardé son entrain communicatif.

Pour conclure, parlons photographie. Le nerf de la guerre en photo de concert, c'est la justesse du regard, mais contrairement au photographe de paysage, qui peut repérer un lieu, venir et revenir autant de fois qu'il le faut pour capturer la bonne lumière, à la bonne heure, dans les meilleures conditions, les photographes de concert n'ont pas le choix : il faut qu'ils se contentent des conditions qu'ils trouvent sur place… C'est un exercice difficile que les photographes qui ont couvert l'évènement ont relevé.

claude, Frank, DanClaude, Frank, Dan

ClaudeClaude

Claviers

Frank à la basseFrank

AmandineAmandine

DanDan

FrankFrank

Remerciements

Richard Thieriot et Gérard Eyquem du club CCPAH pour les photos.

Jean-Luc Delon pour la captation vidéo.




moonshine_live_au_kiosque
https://www.cilgodillot.fr/site/donnees/mediasPages/miniatures/Kiosque/minGroupe.jpg
Séance de rattrapage si vous n'avez pas écouté MoonShine au kiosque...
0
CIL Godillot
7
2
06/05/2019
31/12/2050
0
0